Articles sur : Au quotidien

Recharge via un opérateur en copropriété

De quoi parle-t-on ?

Lorsque vous rechargez votre véhicule électrique sur une borne installée en copropriété, l'énergie ne passe pas par votre compteur Linky personnel, mais par un opérateur de recharge. C'est cet opérateur qui mesure et facture l'électricité consommée à chaque session.

Ce cas de figure change la manière dont vos recharges sont validées dans CasaWatt : il n'y a pas de relevé Linky à rapprocher, mais un relevé fourni par l'opérateur.


À l'étape de consentement

Au moment du consentement, indiquez bien que vous ne rechargez pas via un Linky, mais via un opérateur de recharge. Précisez également quel est l'opérateur concerné (par exemple : l'exploitant de la borne de votre copropriété).

Cette information permet à l'équipe CasaWatt de traiter votre dossier selon le bon circuit de validation.







Envoyer son relevé d'opérateur

Une fois le consentement effectué, vous retrouverez dans CasaWatt l'accès à une interface dédiée pour envoyer votre relevé d'opérateur. (menu de gauche)



La démarche est simple :

  1. Récupérez le relevé fourni par votre opérateur de recharge (facture ou justificatif de consommation).
  2. Dans CasaWatt, ouvrez la fenêtre de support prévue à cet effet.
  3. Envoyez-y simplement votre relevé.


Traitement et validation

Ces relevés d'opérateurs sont traités directement par l'équipe CasaWatt. C'est ce traitement qui permet de valider vos recharges en attente.

Vous n'avez donc rien d'autre à faire : une fois le relevé transmis via la fenêtre de support, l'équipe prend le relais pour finaliser la validation de vos recharges.

Mis à jour le : 16/06/2026

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !